mardi 17 avril 2012

Incarceron (tome 1) de Catherine Fisher

Couverture Incarceron, tome 1






Synopsis: 
Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.




Ce que j'en pense:

          Bon, on va pas se leurrer, la couverture de ce premier tome d'Incarceron est magnifique !!! (celle du deuxième l'est encore plus).

          Les personnages:

         Les deux personnages principaux (à savoir Finn et Claudia), sont géniaux. On remarque assez rapidement une ambivalence de caractère: Finn est un homme enfermé dans Incarceron, torturé et à fleur de peau mais déterminé à sortir de cette prison. Claudia quant à elle, est hautaine mais aventurière et fait tout pour en savoir plus sur la prison que tient son père ...

          Concernant les personnages secondaires, celui qui m'a laissé le meilleur souvenir est Jared, le précepteur de Claudia, ses connaissances m'épatent et il s'intéresse vraiment à la quête de Claudia.
Quant à Keiro, le frère de sang de Finn, beaucoup de lecteurs dont moi, ne savons pas quoi penser de lui tellement il est entre la loyauté et la trahison.


         L'intrigue:

              L'intrigue elle, offre une distraction fort plaisante. Une bonne partie du livre est à double point de vue, et j'ai trouvé très original le concept de la prison vivante et dictatrice.
Enfin, je tiens à dire qu'il est très difficile de lâcher ce livre tant le style de l'auteur est formidable: notamment avec un cliffhanger à la fin de presque tous les chapitres.
       
          Je ne veux pas trop vous en dire, mais il est important que vous fassiez cette découverte à cheval entre la SF et la Fantasy. J'ai hâte de lire la suite  de cette saga haute en couleurs.

Je décerne la note de 16/20
                  

5 commentaires:

  1. J'avais eu un coup de cœur pour la couverture aussi et à chaque fois que je le vois, je me dis "achète-le bon sang". Bah voilà, je crois que tu vas m'aider à franchir le pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) cool. Tu me diras ce que tu en penses ^^

      Supprimer
  2. Voilà, donc je l'ai terminé! J'ai beaucoup aimé aussi, même si il me manque parfois quelques descriptions pour les personnages! J'ai un peu deviné le mystère de la prison au fil de ma lecture, mais l'intrigue est bien menée! Un livre à découvrir! Le second m'attend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il m'attend, en plus la couverture est encore plus belle =). Cool que t'ai aimé =D

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer