dimanche 15 avril 2012

La Quête d'Ewilan (tome 1,2 et 3) de Pierre Bottero

Couverture La Quête d'Ewilan, intégrale



Synopsis:

La vie de Camille bascule quand elle pénètre dans l'univers de Gwendalavir où des créatures menaçantes la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Elle est l'héritière d'un don fabuleux qui peut s'avérer décisif dans la lutte de son peuple pour reconquérir sa liberté. Aidée de Salim et de nouveaux compagnons qui ont pour noms Edwin et Ellana, Ewilan affermit son Don et part à la recherche de ses parents, captifs d'Elea Ril' Morienval... L'Intégrale de La quête d'Ewilan regroupe les trois tomes de la première trilogie d'héroic fantasy de Pierre Bottero, D'un monde à l'autreLes frontièresde glace et L'île du destin. En bonus, un inédit de l'auteur, qui raconte la vie d'Ewilan entre six et treize ans, est placé au tout début de l'ouvrage.


Ce que j'en pense:

          
          Parlons tout d'abord, du livre à proprement parler, j'ai lu cette trilogie dans un magnifique ouvrage regroupant les 3 tomes, un texte inédit: "Avant" et le "Making Of" à la toute fin (qu'il faut lire absolument). 
A part ça, concernant l'intrigue en elle même, on fait la rencontre de Camille, jeune fille surdouée aux yeux violets, adoptée par la famille Duciel qui ne la considère pas plus que ça, et de son ami Salim qui semble être le seul à la comprendre. Un jour, elle entre comme par enchantement dans un monde totalement différent de celui que nous connaissons où vivent humains et créatures et celle-ci doit délivrer ce monde d'une grande menace ...

J'ai trouvé cette intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements, autant dire que l'on ne s'ennuie pas. On est en communion avec les personnages (pour vous dire j'ai même lâché ma petite larme à la fin du tome 3). Chaque personnage est attachant et aucun ne m'a paru inutile. De plus, j'ai beaucoup apprécié la part importante que l'auteur a laissé à l'art et plus particulièrement au dessin (je n'en dévoilerai pas plus pour ceux que ça intéresse =P). Alors même si cette trilogie s'adresse à un public jeune, moi, du haut de mes 19ans je me suis laissé emporter volontiers par cette aventure aussi trépidante qu'attendrissante.

Conclusion: 

Pour finir, je dois avouer que je suis pressé de lire la suite des aventures d'Ewilan ("Les Mondes d'Ewilan) mais avec toutes les lectures que j'ai ... ce sera pas pour tout de suite.
Bref cette trilogie reste mon coup de coeur de cette année 2012, c'est pour ça que je lui ai attribué la note de 20/20 
          

4 commentaires:

  1. Yep Galahad! Chronique sympa :)
    J'ai adoré aussi Ewilan! Lorsque tu auras fini toute la série, je te conseille de lire "Le Chant du Troll", "Les Âmes Croisées" et "L'Autre" de Pierre Bottero qui sont tout aussi extraordinaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =). N'ai crainte, ma chérie a presque tout Bottero donc j'ai déjà tout à disposition ^^.

      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Haa super! C'est génial que tu ai autant accroché ! J'adore cet auteur ;DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prévu de lire d'autres livres de Bottero, d'ailleurs je suis inscrit à un challenge Botterien ^^ où l'objectif est de tout lire =P

      Supprimer